Comme Chez Mamama
Comme Chez Mamama
Cuisine conviviale et familiale
Petit Déjeuner:
Petit Déjeuner:
Manala:
Le Mannele, encore appelé Manala, est une petite brioche à l’amusante forme de petit bonhomme. Généralement préparée pour célébrer le Saint-Nicolas le 6 décembre, elle s’accompagne volontiers d’un bon chocolat chaud.
Le chinois:
Le chinois ou, plus simplement, le schneckenkuche, est une viennoiserie constituée d'une brioche fourrée de crème pâtissière. Réalisez un superbe gâteau brioché « Chinois » à la crème pâtissière vanillée et aux pépites de chocolat. Pour varier les plaisirs, choisissez de le garnir avec des raisins secs, des pépites de caramel, et aromatisez votre crème pâtissière avec de la poudre d’amande, de pistache ou quelques gouttes d’extrait de vanille ou de café.
Kougelhopf aux pépites de chocolat ou aux raisins:
Le Kougelhopf, est une pâtisserie de tradition alsacienne, qui se mange aussi bien au petit-déjeuner, à l’apéritif ou au dessert.
Apéritifs:
Mousse de thon sur canapé de St Moret:
Voilà une entrée ou un apéritif fameux et si facile à faire.
Sur des toasts, des blinis ou des tranches de baguettes grillées, c'est un délice.
Et moi, comme une vraie gourmande, je la mange à la cuillère... :-)
J'y ai ajouté ma poudre de perlimpinpin, à savoir des ingrédients à mon sens indispensables, qui donnent du tonus et de la saveur à cette délicieuse mousse.
Entrées:
Gaufre au chorizo:
La gaufre liégeoise version salée, quelle bonne idée et comme c’est trop bon m’ont dit les enfants ! Il faut dire qu’avec chorizo et du fromage comté à l’intérieur, elle ne peut que leur plaire ! J’en suis tombée raide dingue, tout comme mon époux ! C’est excellent ! Les gaufres chorizo et comté sont un régal et tellement simples à faire. A l’apéro ou en plat accompagnée d’une salade par exemple, la gaufre salée est toujours un succès.
Friand au saumon:
Que ce soit pour une entrée, pour un repas sur le pouce ou même en plat accompagné d'une salade verte, ces feuilletés gourmands feront votre bonheur ! Croustillants et dorés, ils renferment une farce savoureuse et légère à base de saumon, et de poireaux.
Velouté de Butternut:
Si les courges sont les reines de l’automne, la Butternut est la reine des courges ! Également appelée courge musquée, cette drôle de cucurbitacée cumule les surprises avec sa forme de poire géante, sa texture veloutée et sa saveur de beurre. On peut la cuisiner en velouté, en gratin mais aussi en purée.
Velouté de Pâtisson:
Légume oublié, le pâtisson est également appelé artichaut d'Espagne à cause de son goût. Ce légume ancien est en réalité une petite courge à la forme aplatie, de la famille des cucurbitacées. Il sert souvent de décoration dans les cuisines, pourtant, il peut être dégusté dans de nombreuses recettes : pâtisson farci, gratin, tarte, etc. Très peu calorique et riches en vitamines et minéraux, vous trouverez sur les étals des pâtissons jaunes, des pâtissons blancs et des pâtissons verts.
Velouté de Courgette au Kiri:
Un délicieux velouté de courgette au kiri, qui devrait sans aucun doute plaire
aux petits comme aux grands.
Chaud ou froid.....c'est vous qui voyez, mais ce velouté reste un délice dans les
deux cas !
Rissùpp "soupe de riz":
Voici une soupe Alsacienne que nous servait Mamama, et dont nous raffolions !
Entrée idéale en hiver, cette recette est réalisée à base de poireaux,
de carottes rapées et de riz.
Linsesupp "Soupe de lentilles vertes":
La saison des soupes est officiellement ouverte ! À court d’idées pour cuisiner les lentilles ? Que ce soit en soupe, en salade ou en accompagnement, les lentilles font partie des légumineuses digestes et sont très riches en fibres…
La soupe de lentilles fait partie des recettes traditionnelles Alsaciennes (et pas seulement...) car c’est un potage que l’on trouve dans toutes les régions !
Mais il est vrai qu’il varie d’une région à l’autre !
Ici, je vous la propose en soupe ! cette recette est réalisée à base de poireaux, de carottes, de lardons, de lentilles vertes et bien sur de saucisse de morteau.
Hardepfelsuppa "Soupe de pomme de terre":
Quand l'Alsace s'invite à nouveau dans nos assiettes pour nous rappeller la cuisine d'antan, la bonne cuisine de Mamama !
Il existe quelques variantes à ces potages ou soupes qui mettent en scène la pomme de terre, je vous la propose en toute simplicité mais tellement délicieuse et nourrissante, avec des morceaux de pain pour un souper encore plus riche.
Terrine de saumon et son coeur au brocolis:
Une délicieuse terrine au saumon frais et fumé avec un cœur tendre au brocolis pourra constituer une délicieuse entrée servie tiède accompagnée d'une salade, ou un plat principal servi chaud avec du riz et une sauce à la confiture de groseille et au curry....
Un vrai régal pour vos papilles !!
Wurstsalat "Salade de saucisse":
La Wurstsalat est une salade de saucisse accompagnée de tomates, d'oignons et de petits morceaux de gruyère que l'on peut manger aussi bien en entrée qu'en plat et que l'on peut accompagner de frites pour les gourmands !
Salade d'avocat et crevettes :
Fraîche et raffinée, cette salade d'avocat et crevettes peut être agrémentée
(si l'on aime le mélange sucré salé) de petit morceaux de pamplemousse rose.
Une entrée pour faire le plein d’énergie en toute légèreté !!
De l’avocat riche en précieux acides gras mono insaturés et en fibres ainsi que des crevettes riches en protéines et vitamines B3...
Quellle que soit la saison, cette coupe de la mer dynamise vos entrées…
A assaisonner avec une bonne sauce cocktail faite maison bien sûr !!
Cannelés salés:
De délicieux cannelés salés au thon et au gruyère rapé, servis en apéritif ou en entrée avec une salade verte.
Bruschetta Italienne à la Raclette:
L'hiver vient de s'installer ! Le temps des raclettes aussi ! Une délicieuse
Bruschetta italienne à la raclette pour une entrée riche en saveur.
Bruschetta Italienne façon pizza:
De jolies bruschettas façon pizza, lesquelles, accompagnées d'une
petite salade vous fourniront un repas délicieux
Plats:
Cheeseburger maison :
Un burger ? Oui, mais fait maison ! Cette recette de cheeseburger, l'incontournable, est facile à réaliser. Avec des ingrédients simples (bœuf haché, cheddar, tomate, cornichon...), vous pourrez servir un burger savoureux avec de bonnes frites pour le plus grand bonheur des petits comme des plus grands :-)
Boeuf Bourguignon:
Le boeuf bourguignon est une recette authentique, traditionnelle, qui sent bon le terroir, un vrai plat de grand-mère ! Un plat mijoté, à savourer bien chaud quand l'hiver et le froid menacent !
Le boeuf bourguignon, comme tous les plats traditionnels, est assez basique.
Il faut du boeuf, des morceaux à mijoter, un peu grassouillets, du bon vin, un peu de temps et une grande cocotte, quelques légumes, et beaucoup d’amour.. (oui je sais, cette phrase est un cliché à elle toute seule).
Bouchées à la reine:
Je vous présente aujourd'hui mon plat préfèré !
La bouchée à la reine est une spécialité culinaire de Lorraine, appelé vol-au-vent en Suisse et en Belgique. Son nom s'explique par le fait que la recette est due à la reine Marie Leszczynska, qui est la femme de Louis XV. A l'origine en pâte foncée, il s'agit d'une croûte en pâte feuilletée garnie traditionnellement de poulet, de champignons, de ris de veau et de quenelles de veau dans une sauce faite de beurre et de farine liée avec des œufs et de la crème.
On y ajoute comme condiment : de la muscade, du sel et du poivre. Le citron et la cervelle peuvent également entrer dans la composition.
On peut l'accompagner de riz, de spaetzle, de pâte et même de frites.
Gratin de Crozets au poireau et à la viande de grison:
Certaines soirées sont un peu fraîches, aussi un gratin est toujours le bienvenue pour réchauffer les estomacs. Les crozets sont des petites pâtes carrées savoyardes. Elles se prêtent bien volontiers aux préparations gratinées les plus variées.
Asperges:
Blanche, violette ou verte, l’asperge est un légume de saison qui se respecte: elle se savoure uniquement au printemps. Elle nécessite peu d’artifice pour être simplement délicieuse !!!
La culture de l’asperge est complexe et sa récolte technique et rapide. Plante herbacée vivace et rhizomateuse (la plante contient une tige souterraine), elle apprécie un sol sableux, léger, profond et bien drainé.
Hachis parmentier:
Vous aimez les pommes de terre ? Vous aimez la viande hachée et parfumée ? Vous adorez les plats uniques et familiaux à partager ?
Alors fondez pour le Hachis Parmentier !
Sous la couche gratinée, une purée moelleuse et une viande fondante... Un délicieux programme à cuisiner maison, sans oublier que le hachis parmentier se révèle aussi une manière maligne de recycler les restes. Le hachis parmentier un classique qui ravit tous les palais ! Complet, il est idéal pour un repas entre amis ou en famille. On l'accompagne souvent avec une bonne salade verte.
Tatin de Montbéliard au Morbier:
Ma nouvelle recette n'est pas très light . . . mais par ces temps frais, rien de tel
qu’une bonne recette qui tient au ventre !
Une pâte feuilletée croustillante, le fondant du poireau et du fromage avec
une délicieuse odeur de saucisse fumée.
Boudin noir et Boudin blanc:
Le boudin est un plat savoureux et pourtant trop rare dans nos assiettes ! Le boudin est traditionnellement servi accompagné de pommes cuites. Le mariage du salé et du sucré est un savoureux mélange. On peut varier en associant le boudin à des poires ou de l'ananas, ou encore une purée de patates douces.
Le boudin peut également se servir avec des plats plus classiques comme des gratins. Il pourra également être servi avec une sauce au poivre en veillant à laisser de grosses baies pour une explosion de saveurs.
Figurant parmi les charcuteries les plus anciennes, le boudin noir est extrêmement riche en fer. Il se déguste d’une multitude de façons et sa préparation diffère selon les régions ou les pays.
Riz Indien aux crevettes:
C'est un voyage en Inde que je vous propose avec ce plat complet pour lequel vous pouvez choisir des crevettes ou des gambas. Elles devront êtres crues ou vous pouvez en acheter des surgelées si vous le souhaitez. L'omnicuiseur permet de cuire la totalité de ce plat en une seule fois et c'est une vraie économie de vaisselle en plus d'une explosion de saveurs.
Osso Buco de veau:
L’osso buco est une recette traditionnelle de la cuisine italienne.
Elle est originaire de la région de Milan. La viande utilisée est du jarret de veau coupé en tranches avec au centre, l’os contenant la moelle. En Italien, Osso Buco signifie os avec un trou. C’est un morceau maigre, tendineux, gélatineux particulièrement savoureux qui doit mijoter longtemps et qui est braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes (carottes, tomates).
Blanquette de saumon:
Grand classique de la cuisine à base de poisson, la blanquette de saumon régalera toute la famille, même les plus réticents à manger du poisson. Ce plat unique et généreux permet de cuisiner en un seul menu poisson et légumes, le tout nappé d’une sauce crémeuse et onctueuse. Rien de meilleur que le riz pour accompagner le saumon en blanquette, c’est tout simple mais qu’est ce que c’est bon, on adore ça à la maison!
Griespflutta "galette de semoule":
Voici le repas qui a bercé mon enfance ! Une bonne recette Alsacienne qui vous rappellera sans doute des souvenirs ! Parce que nos Mamamas Alsaciennes connaissaient toutes cette recette de galette de semoule, qui a l'avantage de bien remplir l'estomac. Les Griespfluttas peuvent se manger sucrées (avec une compote de pomme ou de quetsche par exemple) ou salées (avec une sauce tomate ou en accompagnement d'une viande).
Ici, je vous la propose en plat, accompagnée d'une compote de pomme.
Cordon bleu au Munster:
J’ai utilisé les escalopes de dinde (que je préfère aux escalopes de veau). Vous pouvez toutefois utiliser, si vous le souhaiter, du veau ou même du poulet. Veillez simplement à adapter le temps de cuisson. Je vous conseille vivement d’acheter les escalopes chez votre boucher qui pourra vous proposer de fines escalopes. Si vous optez pour les filets, coupez-les en deux (dans l’épaisseur, sans aller jusqu’au bout) de manière à obtenir un « portefeuille ».
Côté fromage, j’ai opté pour du munster bien de chez nous. Vous pouvez aussi utiliser de l’emmental, du reblochon, du comté, du fromage à raclette ou encore du gorgonzola.
Rougail saucisse :
Décollage imminent pour l'île de la Réunion ! Quand on pense à La Réunion, on pense à ses plages, son volcan, la diversité de ses paysages, mais aussi (et surtout) à ses spécialités culinaires. Carry poulet, massalé cabri, sauté mines : la cuisine réunionnaise s’inspire du monde entier. Et parmi les spécialités que les Réunionnais adorent cuisiner, il y a le célèbre rougail saucisse. « Carry » très prisé sur l’île, le rougail saucisse est le met incontournable à goûter au moins une fois dans sa vie. En effet, c’est un mélange de saveurs que vos papilles vont adorer découvrir. Un bon plat mijoté, qui peut se faire avec des saucisses, mais aussi des crevettes, du poulet ou du poisson. C’est un plat que j’adore, bien relevé et super facile à faire. J’utilise des saucisses de Morteau pour mon rougail mais vous pouvez utiliser tous types de saucisse.
Tagliatelle au saumon:
Les tagliatelles... Ces longues pâtes typiquement italiennes, sont cuites "al dente" dans une recette savoureuse aux dés de saumons frais. Une fois dressées dans l'assiette, il suffit d'ajouter du persil et de la ciboulette fraîchement ciselée pour sublimer votre plat.
Tarte à l'oignon (Zwiebelkuchen) :
La tarte à l'oignon est une tarte salé garnie de rondelles d'oignon revenus au beurre.
C'est un plat complet servi en entrée chaude ou en plat de résistance. Composé pour l'essentiel d'oignons, il est fortement marqué par les saveurs de ce légume.
Au XXI ème siècle, elle est un classique de toutes les formes de restauration. Dans les pays occidentaux et nord-américains, elle est confectionnée aussi bien en famille que par des cuisiniers professionnels. Elle est servie en famille comme au restaurant. Elle est vendue prête à réchauffer dans les boulangeries, les pâtisseries et les sandwicheries et en grande distribution.
Lasagnes:
En toute simplicité de délicieuses Lasagnes.
Emincé de dinde :
Un émincé de dinde aux champignons, accompagné d'une sauce au vin blanc et à la crème.
Omelette de pomme de terre:
L'Omelette de pomme de terre est une recette incontournable !
Simple, l'omelette de pomme de terre au persil est le repas express idéal.
Et ce ne sont pas les espagnols, adeptes de la tortilla, qui diront le contraire.
5 min de préparation top chrono, une petite salade verte bien assaisonnée en prime, et vous avez un plat principal équilibré, sain, qui régale tout le monde !
Gratin de Pâtes à la Cancoilllote:
Dans la famille des fromages, c'est incontestablement le moins gras.
Et pour ne rien gâcher, la Cancoillotte n'en reste pas moins gourmande. Goûteuse et crémeuse, elle permet de mettre au point des tas de recettes qui font plaisir. Fromage au lait de vache à pâte fondue, la cancoillotte est principalement fabriquée en Franche-Comté.
Dans cette recette, je vous propose un gratin de Fusili a la Cancoillote, avec des petits oignons et des lardons, le tout gratiné au four, servie avec une salade d'endive.
Pâté Lorrain:
Le pâté lorrain est une spécialité culinaire originaire de Baccarat en Lorraine.
C'est la plus ancienne recette réputée être une spécialité lorraine.
Sous le nom de petits pâtés lorrains, cette recette est décrite dans le plus ancien livre de cuisine rédigé en français en 1392 : Le Viandier de Guillaume Tirel, plus connu sous le nom de Taillevent.
Il est composé principalement d'échine de porc et de noix de veau entourés par une pâte feuilletée. Son arôme provient de la marinade de la viande (préalable à la cuisson et faite de vin rouge ou blanc selon les recettes), d'échalotes, de persil, de thym et de laurier.
Pot-au-feu:
Le pot au feu est l'un des mets emblématiques de la cuisine Francaise.
C'est un plat de viande de boeuf cuisant longuement à feu très doux dans un bouillon aromatisé de légumes et d'un bouquet garni.
Surkrut "Choucroute Alsacienne":
Sans doute le plat le plus réputé de la gastronomie Alsacienne !
Elle peut être accompagnée de viande ou de poisson, de bière d'Alsace ou de vin blanc du vignoble Alsacien.
Elle est appelée choucroute garnie, lorsqu'elle est consommée cuite avec de la viande, de la charcuterie et des pommes de terre, ou choucroute garnie de la mer, lorsqu'elle est accompagnée de poisson ou de fruits de mer.
Schiffala met Hardepfelsalat "Palette fumée et salade de pommes de terre":
On est bien en Alsace avec cette recette traditionnelle !
La palette de porc fumée et sa salade de pommes de terre raviront petits et grands.
Spaghettis Bolognaise:
En toute simplicité, de délicieuses Spaghettis Bolognaise.
Desserts :
Bredala de Noël:
Noël en Alsace rime avec bredele (ou bredala)! Connaissez-vous ces petits biscuits typiquement alsacien? Pas une famille en Alsace ne raterait l’occasion d’en faire au moment de Noël (ou au moins d’en manger!). Avec les mannele et les pains d’épices, ils font partie des incontournables recettes d’un Noël en Alsace.
Muffin à la myrtille :
Envie d'un dessert facile et rapide à réaliser ? Pensez aux muffins aux myrtilles! Ils sont super bon et seront appréciés par petits et grands.
Gaufre aux fruits:
Le weekend, rien de tel que de bonnes gaufres ! Mais pas n'importe lesquelles : nous on adore les gaufres gourmandes avec du sucre chouquette et des fruits frais
La Chandeleur:
La fête de la chandeleur se tient tous les ans à la même date, le 2 février.
Mais pourquoi mange-t-on des crêpes ?
Cette fête est avant tout religieuse. En effet, elle est célébrée chaque année 40 jours après Noël, jour de la présentation de l’enfant Jésus au Temple. Le nom « Chandeleur » provient à l’origine des « chandelles » , traditionnellement utilisées à cette occasion. Dans les églises, elles sont bénies, viennent remplacer les torches et sont conservées allumées pour signifier la lumière, la pureté et éloigner le mal. Les fidèles en ramènent souvent une chez eux et l’exposent à leur fenêtre le 2 février.
Crumbcake à la framboise:
Une base de cake, une couche de framboises et une couche de crumble, pour un gâteau à la fois moelleux et croustillant, avec une pointe acidulée au centre, un vrai délice !
Bavarois au Mojito:
De la fraîcheur avec la menthe , du peps avec le citron vert et du rhum parce que sinon ce n'est plus du Mojito !!
Idéal pour la fin d'un repas copieux ce Bavarois au Mojito est frai et léger.
Clafoutis à la cerise:
Une belle texture ferme et fondante comme un flan pâtissier , je vous propose aujourd'hui mon chouchou de l’été, le Clafoutis. Aussi bon avec des cerises, qu'avec des pommes, des mirabelles ou des poires.
Ile Flottante:
Les œufs à la neige sont un entremets ou dessert de la cuisine française composé de blancs d'œufs sucrés, fouettés, pochés ou cuits au bain-marie, accompagnés d'une crème anglaise et généralement nappés de caramel
Tartelette aux fraises:
Ma préférée depuis l'enfance ! Vive la saison des fraises et de ses délicieuses tartelettes. Les tartelettes aux fraises et à la crème pâtissière ont un charme fou et ne sont pas trop sucrées.
Number Cake (spécial Pâques) :
Il y a des modes que je n’ai pas forcément envie de suivre … Et certaines autres auxquelles j’ai du mal à résister ! La folie des « Number cakes » fait partie de cette deuxième catégorie.
Au-delà de l’esthétique de ce type de gâteau, ce qui me plait vraiment c’est qu’on peut faire ce qu’on veut, on peut laisser libre-court à se créativité … Et là je dis oui !! C’est parti pour mon Number Cake spécial Pâques ;-)
Une base de génoise, une crème pâtissière, quelques fruits frais et de saison et beaucoup d'amour pour réussir ce délicieux dessert.
Madeleine à la crème de Bailey's:
Retour aux saveurs d’antan garanti, avec cette madeleine aux allures traditionnelles ;
« Comme celle de notre enfance ».
C'est une bouchée de plaisir, tendre et parfumée, que Proust a rendu célèbre dans le monde entier. Mais c'est en Lorraine qu'est né ce gâteau moelleux !
Elle vous rappellera la madeleine de votre enfance ;-)
Muffins aux framboises:
La framboise, ce petit fruit rouge aux atouts non négligeables est mise l'honneur dans ces délicieux muffins. Un vrai régal !
Mousse à la fraise:
Légère et rafraîchissante, la mousse de fraise est un dessert à base de coulis de fraises qui est généralement servi dans des verrines. Une mousse à la fraise pour des bouchées onctueuses aux saveurs de l'été.
Crème Catalane:
La crème catalane est un dessert consistant en une crème épaisse cuite qui s'utilise beaucoup en pâtisserie dans la cuisine catalane. Parfumée avec des zestes de citron ou d'orange et de la cannelle, elle se sert avec une couche de sucre blanc brûlé (cette caramélisation la rapproche de la crème brûlée) dans une assiette, un ramequin en grès à fond plat ou en une petite cassolette en terrisse.
Galette des rois:
J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans ;-) La galette des rois est consommée dans une majeure partie de la France mais aussi au Quebec, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Liban à l'occasion de l’Epiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus.
Dans la plus grande partie de la France, la galette des rois est originellement une galette à base de pâte feuilletée, simplement dorée au four; elle peut également être fourrée avec diverses préparations : frangipane, fruits, crèmes, chocolat.
Le Fraisier :
Le fraisier est un entremets composé de génoise imbibée de sirop, de crème mousseline ou diplomate et de fraise et pâte d'amande. C'est un classique de la pâtisserie Française
Gâteau roulé à l'ananas et au mascarpone:
Le biscuit roulé est une génoise cuite, légère et aérienne, que l'on recouvre de confiture ou de crème et qui rappelle inévitablement nos goûters d'enfance.
Je vous propose donc un délicieux gâteau roulé au mascarpone et à l'ananas, ultra moelleux, fondant en bouche !
J'ai préparé ce délicieux gâteau pour le goûter que j'ai partagé avec une amie et mes enfants.
Tartelettes aux fruits secs et au caramel beurre salé:
Ces petites tartes sont divines, très gourmandes, très riches, très croquantes....
Des noix, des fruits secs et du caramel beurre salé et le tour est joué !
Une météorite calorique pour se faire plaisir pendant cette période de fêtes qui arrive.
Moelleux à la Quetsche:
Un délicieux moelleux avec de bonnes quetsches de Hagenthal Le Haut,
des amandes moulues et une pincée de canelle.
Gâteau aux Carambars:
Qui aurait pensé à réaliser un gâteau aux célèbres bonbons carambar ?
Ce gâteau aux carambars va plaire à tous les gourmands et les gourmandes, petits ou grands.
Un délicieux gâteau à faire en famille, à déguster froid ou tiède, avec une boule de glace, ou tout seul.
Bonne dégustation !
Délice banane et chocolat:
Un dessert original à la crème Mont-blanc chocolat,
avec des morceaux de banane.
Bettelmann "mendiant à la cerise":
Le mendiant, ou bettelmann en Alsacien, est une très ancienne pâtisserie d'Alsace confectionnée avec des restes de pain rassi, des biscottes ou du gâteau et des fruits (ici de belles cerises noires).
Rüebliitorte "Gateau aux carottes":
Le gâteau aux carottes est une spécialité suisse originaire du canton d'Argovie.
Il est également connu dans le monde anglo-saxon, comme carrot cake.
Un mélange de saveurs gourmandes, pour un gâteau moelleux à souhait, un pur bonheur qui sera parfait à l'heure du thé.
Mini Cannelés:
Les cannelés bordelais, quelle tradition ! Qui n'a jamais salivé devant ces élégantes pâtisseries au bon goût de rhum, de vanille et de lait sucré ? Ces mini cannelés vous permettront de ne faire qu'une bouchée de ces mini gâteaux concentrés en gourmandise.
Oeuf au plat:
L'essayer, c'est l'adopter ! Envie de surprendre vos proches avec un dessert aux airs de plat salé, un dessert en trompe l'oeil frais et délicieux qui plaira aux petits comme aux plus grands
Financiers tigrés coeur chocolat:
Pour changer des financiers classiques, je vous propose cette version encore plus gourmande au cœur chocolaté. J’ai utilisé pour ces financiers tigrés, des moules de chez Flexipan : "les mini-savarins". Ils sont très pratiques au moment du démoulage et surtout pour plus de gourmandise, ajouter une ganache de chocolat !
Un pur moment de plaisir à l’heure du goûter.
Cupcake "Bonhomme de neige":
Des petits bonhommes de neige s'invitent sur vos tables de Noël. Une base simple à la vanille et un topping au mascarpone et Nutella, une explosion de saveurs.
Un petit bonhomme de neige aux Marshmallows. Les petits comme les grands ont adoré.
Cupcake au citron:
Encore un cupcake ! Eh oui ! quand je me lance, on ne m'arrête plus ! Il s'agit de la même base que le Cupcake "Bonhomme de neige" avec zeste de citron en plus, un topping au marscarpone et jus de citron. Un peu de citron vert par dessus et le tour est joué !